À l’orée de la quarantaine, Charlotte s’interroge sur son avenir professionnel et son désir d’enfant. Lorsqu’elle apprend que son premier amour est l’une des victimes d’un tueur en série qui sévit à Paris, elle replonge dans son histoire, plus tortueuse que dans ses souvenirs.
À vingt-six ans, Zoé vit les dernières années de sa carrière de mannequin. Solitaire, elle ne se confie qu’à son cousin, le policier en charge du dossier le plus chaud du moment. Dans un bar, elle croise la route de la mystérieuse Maya, qui la sort de son quotidien pour l’entraîner vers un monde plus excitant. Et plus dangereux.
Officiellement décédé depuis un an, Alexis revient à Paris pour venger un ancien compagnon d’armes victime du tueur en série. Pendant de longues années, tuer pour la France a rythmé ses missions. Aujourd’hui, c’est personnel...
Lire le début
D’origine bretonne, Loïc Henry vit en région parisienne.
Après avoir publié des nouvelles de science-fiction dans diverses anthologies, Loïc Henry publie son premier roman de science-fiction, Loar, pour lequel il obtient le prix Imaginale des lycéens en 2014 pour sa réédition en poche chez Folio SF.
Il publie un second roman en 2016, Les océans stellaires, et il continue à s’afficher aux sommaires de diverses anthologies. Il reçoit le Prix Rosny aîné 2018, catégorie nouvelles, avec Vert céladon, et une nomination pour le même prix en 2020, avec Malaria.
Lame sur les lèvres, son premier thriller, entremêle les intrigues au cœur d’un Paris contemporain où se croisent des personnages hantés par les fantômes de leur passé.