Vincent Hauuy
En librairie le 02-05-2019
Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d’une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma pour en ressortir avec de graves séquelles. Contrainte d’abandonner sa carrière de marchande d’art et ne supportant plus la vie en appartement, elle quitte Paris avec Franck, son mari, pour s’installer dans les Vosges. Dans leur nouveau chalet forestier, une bâtisse de carte postale en rondins de bois, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture.
Pourtant, à peine arrivée, elle ressent un profond malaise. Le moindre bruit suspect est une menace et l’immense forêt qui entoure le chalet est aussi hospitalière qu’une prison. Qui sont ces voisins étranges vivant emmurés dans leur maison comme dans une forteresse ? À qui appartient ce doberman efflanqué qui la terrorise ? Et pourquoi a-t-elle la sensation d’être déjà venue ici ?
Dans la toile que peint Isabel, d’anciens démons vont ressurgir alors qu’un nouveau cauchemar commence.
Vincent Hauuy vit au Portugal avec sa famille. Concepteur de jeux vidéo, il aime créer des puzzles, tisser des intrigues et donner vie à des personnages. Son premier livre, Le Tricycle rouge, a remporté le prix VSD-RTL du meilleur thriller français 2017, présidé par Michel Bussi (plus de 122 000 exemplaires vendus toutes éditions confondues). La sortie de Dans la toile conincidera avec celle de son deuxième thriller, Le Brasier, au Livre de poche.